Formations

Les formations sont dispensées par Marine (à gauche), notre brodeuse salariée.
> préambule

Notre association est un organisme de formation agréée par l’État (numéro d’agrément : 82 42 025 63 42). Les formations sont dispensées par Marine (à gauche sur la photo ci-dessus), notre brodeuse référante.

Nous vous proposons d’adapter votre formation à vos envies : selon vos connaissances techniques de broderie, et le module choisi, vous réaliserez un motif contenant les techniques de broderie or (points de tige, pose de jaseron, couchure et travail sur découpe), ce dernier étant l’activité principale des Grenadières au XX° siècle.

Nous pouvons également vous proposer de découvrir la technique de la broderie au crochet de Lunéville.

Pour les formations se déroulant pendant la période d’ouverture de la Maison des Grenadières (entre Pâques et La Toussaint), vous aurez la possibilité de visiter ce lieu unique en France de conservation du savoir-faire de la broderie militaire au fil d’or.

> Nos modules de formation
  • Une journée : soit 6 heures (10h-12h / 14h-18h)
  • Deux journées : soit 12 heures (10h-12h / 14h-18h)
  • Trois journées : soit 18 heures (10h-12h / 14h-18h)
  • A la carte (minimum quatre jours) : un projet ? Déjà une expérience ? Le textile est votre métier ? L’envie de se faire tout simplement plaisir ? Techniques et motifs sur consultation auprès de notre brodeuse et selon vos attentes.
> Tarifs

L’association retravaille actuellement son offre de formation. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

> Exemples de broderies réalisées lors des formations
> Inscriptions

Veuillez remplir le formulaire de demande ci-dessous (qui ne vaut pas inscription définitive). Nous vous recontacterons le plus rapidement possible pour mettre en place la formation.